En ce moment

Azali connaît-il Anjouan ?

Opinion libre: En une observation sans passion, il est aisé de voir l’élan pris par AZALI pour mettre à genou l’île d’Anjouan et tous ceux qui peuvent défendre l’île la plus entreprenante, la plus peuplée et la plus brutale de l’archipel.
L’homme divorce avec le parti Jouwa qui l’a hissé au pouvoir au terme d’une mobilisation forte et frappe les poumons du parti en humiliant, séquestrant l’homme le plus populaire de l’archipel. SAMBI fêtera bientôt une semestre en prison sans aucune forme de procès.
Aucun droit ne lui est attribué donnant lieu à toutes les spéculations les plus folles.

AZALI entreprend ensuite de provoquer un conflit armé dans une île qui n’aime pas la guerre mais qui le la fuit pas pour priver toute une île de son Chef dans la bassesse la plus marquante. Un gouverneur élu sera réduit en un simple prisonnier pendant que sa population est tenue à la merci, le kalachinkov sous la tempe.
Mutsamudu a vécu l’enfer stalinien, l’holocauste nazie ou les armes chymiques d’ASSAD. La comparaison ne souffre de rien.

AZALI a fait le choix des êtres vivants à sa merci: on y retrouve les voyous mafieux comme DHOULKAMAL, les sots immatures, genre MOUSTADROINE, les indignes et sans pudeur à l’exemple de MIDILADJI, les manipulés tels MAHAMOUD SALIM HAFI et un ramassis d’individus vicieux et verreux qui raisonnent par le ventre que par la tête. Le plus complexé de tous, ANISSI mendiant de tous les instants a tout fait pour détourner l’attention du dictateur afin de le choisir comme Gouverneur.

Chaque jour qui passe, AZALI creuse sa tombe dans une île qui délie la langue, qui passera à l’acte. Je ne suis pas de ceux qui taisent l’évidence. AZALI le sait et dilue sa peur dans la violence, l’achat des consciences, la division des anjouanais et la fabrication de la crise.
De sources crédibles, le gouverneur de Ngazidja sera en résidence surveillée au plus tard demain mardi.
MZE SOULE EL BACK, ABDOULWAHAB CHEMA, MSAIDIE, MLIVA, et des notables au rabais disent avoir le contrôle de Ngazidja.
Croire avec naiveté la non réactivité d’Anjouan est une méconnaissance de l’île d’Anjouan dans sa quête de la liberté
AZALI! Anjouan est débout et le restera!

BEN ALI.

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!