En ce moment

​Salami, Fazul (…) en  »Go Out » des palais? 

Les Trésors, les services des impôts des Iles autonomes seront bientôt sous contrôle direct de l’Union… 

Plusieurs institutions (financières) des Iles seront récupérées par l’Union des Comores. Selon une source gouvernementale « la constitution va être scrupuleusement appliquée dans tous les domaines ». Est-il nécessaire de le rappeler? Le ridicule ne tue pas, mais, nombreux taclent cette façon d’instrumentaliser la constitution par et pour des fins politiques. 

L’information sera « un étau qui resserre contre les facilités des Gouverneurs des Iles », mais si les textes les prévoient, wait and see. 

Dans les postes et/ou institutions visées, les premiers magistrats des Iles n’auront qu’une force de proposition. N’imaginons pas la danse suite à cette guerre politique liée directement à la rupture JUWA-CRC.

A-t-on visé directement Salami? C’est qui est à insister sur cette décision proche, l’Île d’Anjouan et celle de Mohéli auront trop froid en plein été. Attendons le mois d’Octobre 2017 arriver pour le vivre, car selon cette source gouvernementale « l’aéroport d’Ouani et le TP, sont sur la liste »

D.A/ Comores Magazine

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!