En ce moment

La Tanzanie baisse le prix du carburant pour atténuer l’impact de la guerre russo-ukrainienne

Le gouvernement tanzanien vient de supprimer 100 shillings (0,043 $) par litre de produits pétroliers. Cette décision a pour but de soulager les automobilistes locaux face à la montée des prix du carburant à cause de la guerre entre la Russie et l’Ukraine.

Les prix des produits pétroliers connaîtront une légère baisse en Tanzanie. Le gouvernement a décidé de réduire la taxe sur le carburant pour éviter que les conséquences du conflit russo-ukrainien sur les prix mondiaux frappent durement les consommateurs.

Selon le ministère de l’Énergie, ces changements commenceront effectivement à partir du mercredi 2 mars 2022. Ils seront mis en œuvre pour les trois prochains mois. « Le gouvernement continuera à surveiller les mouvements sur le marché mondial, tout en ajustant les prix locaux à des niveaux abordables», a déclaré le ministre de l’énergie January Makamba.

Cette réduction coûtera 12 millions $ par mois à l’État
Dans un communiqué, les autorités tanzaniennes affirment que cette décision réduirait les collectes du gouvernement de 30 milliards de shillings (plus de 12 millions $ )par mois. Mais que l’État a vu qu’il était important de protéger ses consommateurs locaux de produits pétroliers des fluctuations des marchés mondiaux.

The Citizen a rappelé qu’en décembre, le gouvernement avait suspendu la perception des redevances pétrolières. Il s’agissait d’une réduction de 100 shillings par litre sur l’essence et le diesel.

HairiatMédia

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!