En ce moment

Fahmi Said Ibrahim a reçu la famille de la victime

Deux semaines après la mort de la femme enceinte ayant perdu la vie à l’hôpital El Maarouf, car s’ayant vu refuser l’accès aux soins, le ministre de la justice, Fahmi Said Ibrahim, a reçu la famille de la victime. Au lendemain de ce drame, le gouvernement, à travers le ministre de la santé, a suspendu le directeur général de l’hôpital.

En présence du procureur de la République, le ministre de la justice, Fahmi Said Ibrahim, a reçu avant-hier, la famille de Marie Deniz Soulaimana, une patiente décédée à l’hôpital El-Maarouf après s’être vue refuser une opération chirurgicale qui aurait pu lui sauver la vie et celle de son enfant.
D’après les dires, celle-ci n’aurait pas été prise en charge, faute de pouvoir payer la totalité des frais de l’opération. « Avec le ministre, nous avons expliqué à la famille de la victime l’évolution du dossier », a dit le procureur de la République qui a dit l’importance que le gouvernement « accordait à ce dossier ».

Dans un entretien face à la presse, le procureur a annoncé que la famille ainsi que des amis et d’autres personnes ont émis le souhait d’organiser demain « des manifestations pacifiques » contre ce qu’ils appellent « le laxisme des responsables ».

Le procureur a demandé à la famille de patienter afin que la chambre d’accusation puisse siéger. Généralement, elle siège les mardis et les samedis. Au cours de l’entretien qu’il a accordé à la presse, Mohamed Abdou a déclaré que le dossier avançait à grands pas. Le procureur enfin, promet des sanctions exemplaires contre les auteurs de tels actes.

Ibnou M. Abdou /LGDC

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!