En ce moment

Élection : Mais Moustoifa où est la logique d’une participation de l’opposition ?

Le leader du Front démocratique (Fd), Moustoifa Saïd Cheikh a tenu des propos qui choquent. Il appelle l’opposition à participer à l’élection présidentielle. Mais a-t-il déjà accepté la nouvelle constitution ? A t-il oublié les manifestations des vendredis contre la nouvelle constitution ?

Le Front démocratique (Fd) a tenu son neuvième congrès du samedi 5 au dimanche 6 janvier à Mutsamudu, à Ndzuani. Moustoifa a déclaré «le débat par rapport à notre participation ou non, nous partis de l’opposition, à ces élections, a été houleux. A cause du fait que celles-ci seront régies par une constitution que nous ne reconnaissons pas. Mais l’on a fini par se dire que peut-être Dieu l’a écrit, que ce sera grâce à ces élections (qu’on peut arriver au pouvoir)».

Mais où la logique de participer à des élections alors qu’ils ont rejeté en amont la nouvelle constitution qui est la base de ces élections ? Le parti Fd n’a aucune logique dans cette démarche.

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

2 commentaires sur Élection : Mais Moustoifa où est la logique d’une participation de l’opposition ?

  1. Moustoifa!
    Dur dur de faire la politique aux Comores.
    C’est d’autant plus triste de voir ce monsieur passer
    du héro au zéro.
    Je comprends que la politique est un drogue mais
    il y a un temps pour être héro et un temps pour être sage.
    Et oui, la sagesse lui dicterait de prendre sa retraite politique.
    En effet, ce monsieur n’a rien à faire avec les chauves souris.
    Sinon, il finira dans les poubelles de l’histoire.
    Pour finir, je lui dit ceci:
    « Lorsque le sage montre la lune, l’idiot regarde le doigt ».

  2. avec votre opposition à la con , si vous participez ou non aux élections c’est votre blem , le train est en marche et pas le temps d’attendre .

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!