En ce moment

Présidentielle 2024: « Azali déjà en Campagne », selon un proche d’Azali

Tribune:
C’est une certitude au vue du positionnement de ses proches dans les sociétés juteuses , pourvoyeuses d’argent liquide.
L’ancien SG du gouvernement aux hydrocarbures et l’ancien ministre des finances à Comortelecom, il semble d’ailleurs que ce dernier ronchonnait à briguer ce poste , lui qui est dans la troisième lignée de la garde rapprochée du président.
Ces deux là sont chargés de collecter les fonds de la campagne.
On peut donc s’attendre dans les prochains mois à une injection de liquidités dans ces sociétés , au motif de restructurations.


Les appels d’offres continueront à être adjugés comme auparavant, mais masqués d’appels d’offres 《 transparents 》
Si on devrait rajouter une note supplémentaire à ce dossier, les incessants déplacements du président rentrent dans sa précampagne.
Pendant ce temps la prétendue opposition s’effrite au profit des divers groupes n’aspirant pas à gouverner mais plutôt à jouer les troubles fêtes.
Et pourtant , elle a l’occasion d’arracher des concessions majeures, rien qu’en s’appuyant sur les aspects du régime en matière d’approche juridique.


Le dialogue , tel que perçu par les parties en 《 conflit 》n’augure aucune perspective d’alternance, côté opposition, à défaut d’imagination.

Daoud Halifa

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

3 commentaires sur Présidentielle 2024: « Azali déjà en Campagne », selon un proche d’Azali

  1. Pourquoi faire campagne pour des élections, illégales et illégitimes dont nulle doute qu’il va s’autoproclamer élu dès le premier tour. Ce n’est pas parce qu’ Azali ait fait assassiner DJAZA qu’un rejeton de DJAZA, suivez mon regard, ne viendra pas ne viendra pas commettre un crime électoral et permettre à la courou courou de valider, honteusement, les fraudes devant maintenir ADJALI dans son trône.

  2. Daoudou a un pieds en politique et l’autre en qualité d’observateur de la vie politique. S’il a tendance à lever le pied dans la politique à 2 balles, il s’avance davantage en observateur chevronné. Ici, son analyse semble ne souffrir d’aucun commentaire. Cependant, en expert averti, il aurait du proposer son point de vue pour sortir le pays de la litanie. Hélas, il pose une partie du problème sans oser faire part de ses solution.

  3. La seule solution pour stopper cette pandemie qu’est Azali , c’est un coup d’état militaire , pas avec avec des militaires voyous des comores , mais un groupe de mercenaires étrangeres , ya pas d’autres alternatives . Dialogue ou je ne sais quoi c’est du foutaises , azali continue à gagner du terrain depuis la fin de son mandat , il faut donc l’éliminer .

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!